OLIVER ONIONS - Sandokan

Publié le par Athalide

Oliver Onions - Sandokan

Pour ceux à la trentaine bien sonnée ces huit lettres évoquent ce  personnage mythique qui animait leurs mornes samedi après-midi. Pour les autres ce nom n'évoquera rien et ce n'est pas la pochette reproduite ci-dessus qui les encouragera à découvrir ce feuilleton jamais rediffusé.

L'écoute de la bande originale est une véritable bonne surprise ! Il ne s'agit pas là seulement d'une réaction de pure nostalgie ou d'un quelconque effet madeleine d'un auteur si cher à Dave. Nous n'avions gardé qu'un souvenir lointain de cette coproduction Franco-italiano-allemande dont seul le générique nous trottait encore dans la tête dans quelques moments d'égarements.
Bonne surprise disions-nous ? En effet, car le duo italien d'Oliver Onions a cette capacité à pondre des mélodies agréables et accrocheuses. Il faut ajouter à cela des voix agréables et une orchestration certes très typée 70, mais qui ravira les amateurs du genre. Le tout est saupoudré d'une pincée d'exotisme de bon aloi (n'oublions pas que Sandokan était surnommé "Le Tigre de Malaisie" donc il faut ce qu'il faut pour faire "couleur locale").
C'est donc avec un grand plaisir que l'on retrouve l'efficace générique (chanté en italien) de cette série reprise de nombreuses fois sous des parures élégantes (notamment "Arrivo di Sandokan" et "Goodbye Sandokan") et quelques autres thèmes pas désagréable du tout. Indiquons pour finir que le son est excellent, de quoi faire vrombir sa chaîne Haïe Faïe (prononciation à la Michel Constantin dans l'émission Anagram)

Publié dans Les disques de Kul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article