Didier Daeninckx - Je, tue, il...

Publié le par Athalide

Je, tue, il... (Gallimard folio policier, 2006, 121 p.)

En 1945, en Nouvelle-Calédonie, une jeune femme rencontre un auteur à succès, René Trager, tout droit venu de métropole pour fuir la célébrité. Ils se marient. Un mort après, Viviane en vient à se demander qui elle a véritablement épousé...

Très court roman, à l’épaisseur d’une nouvelle, Je tue il n’en est pas moins intéressant. L’intrigue est certes mince, mais cet ouvrage permet de dresser un état des lieux de la Nouvelle-Calédonie et de se souvenir du traitement indigne fait aux Kanaks. Ce livre sur l’imposture et l’usurpation d’identité, fut inspiré à l’auteur par une de ses mésaventures contée dans la postface.

Publié dans Polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Ce Didier Daeninckx, il serait pas en famille avec Jacky? Jacky Ickx...<br /> Désolé j'ai pas pu me retenir... ;)<br />  
Répondre
P
J'ai lu ce roman il y a queques années. Je me souviens avoir été quelque peu déçu par la fin. Ce n'est pas le meilleur Daeninckx !
Répondre