Faut-il travailler plus pour gagner plus ?

Publié le par Athalide

Eh, Doc ! : Faut-il travailler plus pour gagner plus ?

Non, et le Gouvernement montre la voie. Les généralistes vont voir leurs honoraires passer de 21 à 22 euros en juillet 2007 : et ce en forçant la main de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie. On se demande pourquoi nos chers gouvernants n’étendent pas la solution à tous les salariés.

Ah ! il y en aura au moins quelques-uns pour  regretter Chirac car il les aura soignés : faire passer les honoraires de 17 à 22 euros en un quinquennat, il fallait oser !

Surtout quand on ne cesse de nous dire que l’État n’a plus d’argent, que le déficit de l’assurance maladie se creuse.

Sans doute est-ce pour les remercier de n’avoir pas tenus leurs engagements de maîtrise des dépenses pour l’année 2006 (les baisses de prescription des antibiotiques et des arrêts de travail, ont permis de réaliser 600 millions d'euros d’économie alors que l’objectif fixé était de  791 millions d'euros).

Donc si on se résume : 30 % d’augmentation en 5 ans alors que les engagements ne sont pas tenus :  bel exemple de cette culture de résultat tant vantée par le gouvernement  et par son parti majoritaire. N'est-ce pas un encouragement à déresponsabiliser ces chers « médecins libéraux »?

Peu importe, car c’est le patient le véritable coupable. Donc à coup de campagne de sensibilisation, on va lui apprendre à ne pas user et abuser des antibiotiques, car la lubie du patient visiblement c'est les antibiotiques. Comment se les procure-t-il ? Mystère ? Mais le médecin n'est surement pas en cause. On marche sur la tête !

Qui prescrit les antibiotiques ? Qui se refuse à prescrire des médicaments génériques ? Qui entretient des relations incestueuses avec les laboratoires médicaux ? Jusqu’à preuve du contraire pas le patient ! C’est pourtant lui qu’on infantilise et qu’on cherche à culpabiliser. C’est encore lui qui doit payer de sa poche 1 euros par consultations.

« Les antibiotiques c’est pas automatique », visiblement ce n’est pas le cas des augmentations des honoraires.

À peine cette hausse décidée, on leur en promet une autre pour l’année prochaine : 

Il n’y a finalement que les médecins pour être aussi bien soignés !

Publié dans Brèves

Commenter cet article

Chewbacca 23/03/2007 07:43

Petit changement qu'ils devraient opérer sur la caducée: $

Phil 21/03/2007 08:47

Déjà que depuis qu'ils sont passés à  21 euros, ils ne veulent plus assurer de garde de nuit et de week-end (car faut surtout pas les obliger les obliger, c'est seulement si ils veulent ).  Croyez bien qu'il faudra encore passer à la caisse avant de les voir débloquer le problème des permanences médicales. En attendant, portons nous bien !

seb 20/03/2007 13:09

juste avant les élections, il est toujours bon de flatter son elctorat