James Hadley Chase - Un hippie sur la route (1969)

Publié le par Athalide

James Hadley Chase - Un hippie sur la route (1969)


Un ancien du Vietnam, fraîchement démobilisé compte rallier Paradise city en stop pour y couler quelques paisibles vacances. La région parcourue grouille de hippies qui sèment la terreur parmi la population. Il sauve la vie d’un homme et tous deux se font prendre en stop par une mystérieuse inconnue. Le piège se referme…

Ce roman riche et trépidant a pour cadre la ville de Paradise city où l’on retrouve quelques personnages - ici secondaires - aperçus précédemment dans d’autres romans (Tom Lepski, Joe Beigler, Frank Terrell). Une intrigue touffue et bien ficelée, des personnages bien campés, une atmosphère convaincante : une franche réussite.

Publié dans Polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athalide 21/02/2007 15:03

Il est certains que sa vision des hippies est un peu rétrograde. On est plus proche de la tribu Manson que de l'été de l'amour.

rotko 21/02/2007 13:23

j'ai moins été seduit par un hippie sur la route que par d'autres  JH chase comme le célèbre pas d'orchidées pour miss blandish. Alors que ce dernier nous serre les boyaux d'une main de fer sans gant de velours, le premeier laisse apparaître une ideologie sécuritaire qui m'a un peu froissé? mais, bon, je l'ai lu quand même avec plaisir :-)