Profit - l'intégrale de la série

Publié le par Athalide

Profit (coffret de 3 DVD) (2005)

Jim Profit, jeune cadre dynamique fraîchement débarqué dans la multinationale Gracen & Gracen est bien décidé à grimper rapidement tous les échelons. Pour parvenir à ses fins, il s’autorise tous les moyens car il a bien assimilé les méthodes du monde des affaires, son cynisme et les pousse à leur paroxysme. Jim Profit, c’est Machiavel devenu Yuppie, prêt à ourdir les plus sombres machinations et les plus noirs complots pour parvenir à sa seule et unique fin : réussir ! Mais derrière les agissements de ce psychopathe se cache une blessure secrète venue tout droit de l’enfance…

Diffusée en 1996 sur une chaîne américaine, cette série voit sa diffusion s’arrêter faute d’audience. Le public yankee désappointé devant tant d’audace ne verra jamais la fin de la première et unique saison. La suite ne sera jamais tournée et la série se résume à seulement 8 épisodes.

Profit est l’archétype de la série jubilatoire se plaisant à fouler aux pieds les valeurs américaines les plus sacrées, notamment celles du monde des affaires et de la famille. Son caractère subversif, dérangeant, sulfureux et délicieusement amoral en fait une des séries américaine les plus intéressantes.

 

Publié dans Les films de Kul

Commenter cet article