In the garden : Mano en solo ?

Publié le par Athalide

In the garden : Mano en solo ?

Initiative intéressante de Mano Solo : ce dernier propose de pré-acheter son prochain album - pas encore totalement enregistré - en ligne sur son site internet (http://www.manosolo.net) La livraison est prévue le 20 février 2007. Un bon moyen de court-circuiter les maisons de disque et d’être, pour le coup, véritablement autonome en s’autofinançant et en s'auto-produisant.

Les radios joueront-elles le jeu en diffusant son nouvel album (intitulé In the garden) ou tenteront-elles de saborder l’entreprise afin que d’autres ne soient pas tentés de suivre l’auteur de La marmaille nue ? Nous avons déjà une petite idée de la question… attendons de voir si elle sera confirmée.

Mano Solo jouera-t-il le jeu jusqu’au bout ou retournera-t-il dans le giron d’une maison de disques (comme le laisse supposer l’indication d’une date limite de pré-achat) ?

Souhaitons donc tous nos meilleurs vœux de réussite pour cet ambitieux projet de vente directe du producteur au consommateur et pour cette nouvelle façon d'aborder la production d'un album et les relations artiste / public. A ce titre nous vous conseillons la lecture de sa lettre de motivation (http://www.manosolo.net/motiv.php) très éclairante sur la démarche entreprise par ce musicien.

Publié dans Brèves

Commenter cet article