James Hadley Chase - Une bouffée d'or pur

Publié le par Athalide

James Hadley Chase – Une bouffée d’or pur (1968)


Revoilà l’ex-agent de la CIA Mark Girland de nouveau sollicité par Dorey chef de l’agence à Paris pour une affaire délicate qui ne peut être traitée directement par ses services. En effet, Gillian Sherman la fille du  futur président des USA, a tourné un film pornographique afin de briser la carrière politique de son père. Girland est chargé de retrouver la fille, les bobines et de mettre un terme au chantage exercé sur le candidat à la Maison blanche. Mais tout se complique lorsque les soviétiques entrent dans la partie… et encore s’il n’y avait qu’eux tout irait pour le mieux…

C’est avec plaisir que l’on retrouve l’ex-agent de la CIA Mark Girland, espèce de James Bond yankee dépravé et vénal, ainsi que les autres personnages récurrents chers à Chase : Dorey, Radniz et surtout l’agent soviétique Malik dans un rôle étonnant.

Avec son talent de conteur Chase embarque son lecteur dans des aventures rocambolesques et plaisantes qui le mèneront de Paris en Allemagne dans un livre efficace et bien mené dont l’humour - et le second degré - n’est jamais absent.

Publié dans Polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article