A la recherche de l'insulte suprême (Zidane vs Materazzi)

Publié le par Athalide

Le grand jeu-concours de la semaine : qu’a dit Materazzi à Zidane ?

Depuis la sortie sur une coup de tête de Zidane lors de la finale perdue contre l'Italie, une question anime toutes les conversations : qu’a donc bien pu dire Materazzi pour mettre Zidane dans un tel état ?

A ceux qui trouvent la question inintéressantes, nous tenons à les rassurer : ça pourrait être pire ! On en veut pour preuve la question posée à notre ami le versatile Jean-François Kahn qui, depuis jeudi dernier, est interrogé par ses amis internautes sur l'embarrassante question suivante : la rédaction de Marianne va-t-elle s’engager en faveur d’un candidat à la présidentielle, et si oui, lequel ?

Depuis la fin du match contre l'Italie, chacun y va de son hypothèse concernant les paroles qui ont bien pu être prononcées.

Dans l’attente de la sortie médiatique de Zidane, il ne nous restait plus – pour patienter – qu’à rapporter les différentes hypothèses émises dans les média :

La filière prostitution :

Pour la télévision brésilienne Globo, Materazzi aurait traité la sœur de Zidane de " prostituée "

La filière prostitution et terrorisme :

Pour la télévision britannique il l’aurait traité de " fils de pute de terroriste " ou, autre variante, de " fils d'une pute terroriste " (selon Le Figaro). On admirera au passage la subtilité sémantique.

Selon des experts capables de lire sur les lèvres (sic) et engagés par The Times, The Sun et le Daily Mirror, Materazzi aurait dit: " On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste ".

Pour Le Parisien, citant The guardian, il s’agirait plutôt de " Tais-toi enc..., tu ne reçois que ce que tu mérites... " suivi d’un " Vous méritez tous ça, vous les enc... de musulmans, sales terroristes. "

Pour Le Monde, il s’agirait d’un laconique " sale terroriste "

La filière stéroïdes :

Pour The independent, il l’aurait accusé d'être impliqué dans le scandale de stéroïdes ayant impliqué la Juventus de Turin.

Indices :

Le joueur italien a lui même indiqué avoir proféré " une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain ".

Il indique également " Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée "

Enfin il a affirmé à plusieurs reprises ne pas savoir ce qu'est un terroriste.

Concours :

Compte tenu de tous ces éléments et indices,  participez à notre grand jeu concours "L'insulte de Mazeratti à Zidane" en laissant vos réponses dans la rubrique commentaire.

Bonne chance à tous et rendez-vous lors de la sortie médiatique de Zidane afin de connaître le nom des gagnants.

Publié dans Brèves

Commenter cet article

Yazid 13/07/2006 09:12

Il faut savoir réserver ses confessions à des médias de qualité.  l'insulte qui a bafoué l'honneur de zizou est : "ta mère, ta soeur, elles savent même pas jouer au foot!"

Jean Culassec 12/07/2006 18:09

Materazzi à Zidane : "Je suis ton père, Zidane"

Pie VII 12/07/2006 11:55

Une proposition : "Je suis le père de ton deuxième enfant"

Benito 12/07/2006 11:53

Je pense qu'il lui a simplement dit  "Tu serais pas italien, toi ?"

Chewie 12/07/2006 11:34

Une version complète: "Putain Zinédine, dis à ta soeur d'arrêter les stéroïdes, elle terrorise ta mère avec ça!"